//Conseils aux entreprises

La France offre de belles perspectives aux entreprises mues par des ambitions internationales. En effet, le pays compte quelque 65 millions de consommateurs, est doté d’une excellente infrastructure et se situe au centre de l’Europe occidentale. RFN soutient les entreprises néerlandaises et belges qui souhaitent démarrer et structurer leurs activités en France.

Les entreprises qui souhaitent s’implanter dans l’Hexagone ont deux possibilités : créer une société française indépendante (filiale), ou ouvrir une succursale qui dépend de la maison mère dans le pays d’origine. Opter pour l’une ou l’autre solution peut avoir des implications juridiques et fiscales conséquentes. Le meilleur choix dépend de chaque cas.

DSC03943

 

RFN se chargera d’identifier à l’avance les conséquences de votre décision d’investissement. Nous analysons les avantages et les inconvénients de la configuration souhaitée de l’entreprise au niveau des charges administratives, de la législation et de la fiscalité. De plus, nous vous aidons à structurer vos activités françaises d’une façon optimale d’un point de vue juridique et fiscal.

Présentation

« Notre entreprise, une chaîne de fleuristes, a vu de belles opportunités en France. Raison pour laquelle nous voulions créer de nouveaux points de vente. Nous nous sommes réunis avec les conseillers de RFN. »

"Après un entretien à seulement, nous avions déjà un aperçu complet de tous les aspects juridiques et fiscaux. "

DSC02507

 

“Après un entretien seulement, nous avions déjà un aperçu complet de tous les aspects juridiques et fiscaux du projet, y compris les conséquences des pertes de départ prévisibles. Nous avons réellement apprécié le fait que les conseillers RFN nous aient informés aussi clairement et succinctement, dans un langage compréhensible. »

 

Conseiller

Formulaire de contact

Pour de plus amples informations sur nos conseils aux entreprises, veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous, sans engagement.